Thérapie psycho-corporelle
« Le seul endroit où vos rêves sont impossibles, c’est dans votre tête. »
R. Schuller
« Tu es un génie. La question n’est pas tant de savoir “combien” tu es génial(e)
mais “comment” tu l’es. »
Philippe Brasseur

On parle de pratique psycho-corporelle pour désigner une méthode qui appréhende l’être humain à la fois dans sa dimension psychologique et corporelle, dans un but thérapeutique.
Ainsi, on va agir à la fois sur le corps (énergie) et l’esprit, afin d’envisager l’individu dans son entier.
C’est bien ainsi que je définis ma pratique, utilisant comme fil rouge la volonté de (re)faire ce lien.
Je propose donc un accompagnement en thérapie brève « sur mesure », c’est à dire centré sur la personne, en fonction de sa demande, de ses besoins, de qui elle est.
Mon approche est avant tout humaine et basée sur la confiance mutuelle.
J’ai souhaité traduire le terme de «coaching», assez méconnu en France, par une formule qui représente mieux à mes yeux ce qu’il est par essence : un accompagnement au changement, quel qu’il soit.
Accompagner au changement, c’est déjà partir du postulat que toutes les réponses se trouvent déjà en la personne, le thérapeute agit ici et ainsi comme un «révélateur».
Accompagner au changement, c’est aider une personne à traverser un moment clé de sa vie ou à surmonter une difficulté, que ce soit dans la sphère professionnelle ou personnelle.
En effet, on peut avoir besoin d’aide dans des situations aussi variées qu’il y a d’individus :
Deuil – séparation, changement comportemental, reconversion, difficultés relationnelles, surmonter un traumatisme, booster l’estime de soi, gérer ses émotions, dissoudre un blocage, réaliser un objectif, résoudre une problématique etc…
Il s’agit d’amener durablement à plus de performance et de succès, d’autonomie et de réalisation de soi, grâce au développement de son plein potentiel, son savoir-faire et son savoir être. Ainsi, la personne pourra trouver les ressources dont elle a besoin en elle-même.
J’inscris ma pratique dans le présent, vers l’avenir : on parle ainsi de « Thérapie brève » ou « orientée solution(s) ».
On répond plutôt à «comment ?», qu’à «pourquoi ?».


Ainsi, vous pourrez choisir de travailler autour d’un objectif ou d’une problématique précise, ou bien bénéficier d’un accompagnement plus global, toujours à votre propre rythme.
Je pourrai être amenée à utiliser des protocoles issus de la PNL, de l’Analyse Transactionnelle et bien d’autres, comme l’hypnose ou encore le Reiki, en fonction de vos souhaits et de ce qui me semble stratégique et efficient. Chacun son système de fonctionnement, chacun sa solution !
L’idée est de prendre en compte la globalité de la personne, en toute bienveillance, écoute, neutralité et respect.
Aucune profession d’accompagnement n’est tenue au résultat. En revanche, je m’engage à mettre à votre disposition mes ressources professionnelles afin de vous accompagner au mieux vers l’atteinte de votre objectif.
Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Ma pratique s’inscrit dans une démarche de mieux-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de santé, chaque fois que cela est nécessaire.
Les questions relevant du domaine médical sont à poser à votre médecin qui est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical.
C'est un jour de choix pour aller de mieux en mieux, n'est-ce pas ?
Thérapie psycho-corporelle
-
Accompagnement centré sur la personne
-
Séance de 1h30min *
-
Selon votre situation, des facilités de paiement ou une réduction demandeur d'emploi pourra être appliquée.
« On trouve parfois ce qu’on ne cherchait pas. »
Alexander Fleming
* La durée des séances est donnée à titre indicatif. Etant donné leur caractère personnalisé et stratégique, elles peuvent varier de plusieurs minutes.